un Maître en Karaté au couché du soleil.
Le pirate Karaté lève au soleil couchant

Dans ce conte, on va aller faire un voyage avec un oiseau noir qui plane dans le ciel depuis les toits de l’Opéra de Paris, jusqu’en Chine. 

les bateaux du temps des pirates et le pirate Karaté
les bateaux des pirates au temps du pirate Karaté

En passant, nous rencontrerons les coups de fusil du pirate, pour défendre son lingot d’or sur un bateau.
Quelle est la chose la plus précieuse, le lingot d’or où la pierre musicale en forme de « S » pour ce pirate?
En Chine, on lui offre l’hospitalité, en échange de quoi il partage ses connaissances en piraterie… avec une obligation qui porte sur le KARATÉ.
Avez-vous envie de le connaître ?

Si vous avez envie d’ écouter la suite « Le Pirate Karaté » cliquez sur l’image juste en dessous:

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Lorsque vous aurez ouvert le conte, s’il vous plait appuyez sur le petit pouce bleu vers le haut, si vous avez aimé et abonnez vous.
Merci

Podcast « Le pirate Karaté« cliquez juste en dessous

Est-ce que cette nuit vous allez rêver, dans votre sommeil, de la nouvelle histoire de l’origine du Karaté où de la pierre musicale?


Bonne nuit.

Elisa la fée

les toits de l'Opéra de Paris
Les toits de l’Opéra de Paris

Voici un extrait :

Alors! On va commencer l’histoire par un oiseau noir qui plane dans le ciel. Cet oiseau noir, c’est un corbeau qui a écarté ses deux ailes – comme ça – et il est en train de planer.
Et il est en train de s’envoler dans le ciel gros, nuageux, parfois avec quelques petites goûtes qui tombent. Et il s’en va voler vers le haut des toits de l’opéra de Paris. Et là, dans les jolis toits, avec les statues toutes dorées, et bien parfois, il y a un reflet de soleil qui arrive. Et tu sais où il se pose ce reflet du soleil ? Il se pose dans l’endroit où l’on se trouve toi et moi.C’est juste en face de l’oiseau noir qui plane. Et c’est magnifique. Et c’est là, dans cet endroit magnifique, qu’on décide d’arriver à lire une histoire. Est-ce que tu es d’accord pour que je te dise l’histoire maintenant que l’on est là-bas ?
Alors, je vais te raconter l’histoire d’un pirate ce soir. C’est l’histoire d’un pirate. Et, ce pirate, il a un fusil. Un très gros fusil.
-Est-ce que tu sais avec quoi ils ont fait les fusils ?
-Non…

Elisa La fée

Qu’est devenu le pirate Karaté?

Cette histoire de pirate qui veut garder la chose la plus précieuse….Un lingot d’or, est-ce qu’elle t’a plu ?
Est-ce que toi aussi tu as une chose plus précieuse qu’un lingot d’or ?
Une chose qui peut devenir extraordinaire dans ton imagination ?

Et est-ce qu’il t’es possible de la partager avec nous?

Bonne écoute,


Toutes mes histoires sont stockées sur la blockchain et déposées en copyright, ces histoires ne sont pas reproductibles sans mon autorisation.

On aura plaisir à vous lire dans nos commentaire, votre avis nous intéresse grandement !

Si vous avez aimé , partagez nous avec vos amis, ça nous aidera grandement à nous faire connaitre!

Je vous invite à découvrir également
« Feux d’artifices, petits buts et grands buts »
cliquez ici: https://les-contes-qui-attirent-le-sommeil.com/conte-audio-les-buts-des-enfants-et-leur-resolutions/

  • Merci Elisa pour ce beau conte positif 😉 Ce n’est pas facile de choisir les bons contes (ou d’y échaper..) qui ne contiennent ni méchant loup et belle princesse idiote ni sorcière ou d’ogres mangeurs d’enfants ! Merci de faire la sélection pour nous !

    • Je suis tout à fait de ton avis, les contes qui formatent et obligent à rentrer dans le moule, c’est pas très bon pour l’épanouissement de nos enfants. Merci pour ton commentaire Kerstin.

  • Caroline dit :

    Merci beaucoup, pour cette très belle histoire. Cela donne envie de revenir pour en écouter d’autres !!

  • C’est top d’avoir des contes disponibles pour faire travailler l’imagination des enfants et c’est une bonne remarque de Kerstin de pas suivre forcément ce qu’on sait des contes. D’ailleurs les pirates c’est génial pour les petits 🙂

    Ce que j’ai de plus précieux qu’un lingot d’or n’est pas comme ce que le pirate veut mais je dirai que c’est mon ambition de toujours chercher mieux dans la vie. Si on me prend ça, bien que ce ne soit pas un bien matériel, je dirai que ça serait pire que n’importe qu’elle richesse 🙂

    • Merci de ton témoignage David J, et de partager avec nous ton trésor personnel. En effet l’ambition est un vrai moteur pour s’améliorer, c’est un beau trésor que tu as. c’est très positif de le voir comme ça.
      les biens matériels ou immatériels ne disparaissent jamais, mais ils peuvent évoluer, se transformer, suivant le chemin qu’on leur fait prendre.
      Personne ne te prendra ton trésor et si quelqu’un essaye, tu te met au Karaté?

  • Très jolie histoire et surtout… TRES BIEN contée ! Votre voix se prête très bien à cet exercice 🙂 Merci !!

  • Les contes sont tellement porteurs de développement et d’apprentissage! Auriez-vous développé une histoire autour de la nature, de la forêt ou des animaux? Cela m’intéresserait pour les enfants de notre école-forêt! Merci beaucoup!

    • Bonjour Laura, Merci de cette belle idée. OUi j’ai déjà quelques contes sur la nature, parceque j’adore les arbres, des contes sur la forêt et le rêves d’arbres. Ils arriveront petit à petit le temps de travailler les fichiers et de les mettre en ligne.je suis heureuse de savoir que nous serons écoutés par une classe entière. Avez vous déjà écouté San Francisco et le cheval, la tribu des têtes d’ananas et les crocodiles du Nil? Je serai curieuse de vos retours lorsque les enfants les auront écouté. À bientôt. Elisa

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >
    %d bloggers like this: