Le pirate Karaté

Dans ce conte, on va aller faire un voyage avec un oiseau noir qui plane dans le ciel depuis les toits de l’Opéra de Paris, jusqu’en Chine.

En passant, nous rencontrerons les coups de fusil du pirate, pour défendre son lingot d’or sur un bateau.

Quelle est la chose la plus précieuse ? Le lingot d’or où la pierre musicale en forme de “S” pour ce pirate?

En Chine, on lui offre l’hospitalité, en échange de laquelle il partage ses connaissances en piraterie… avec une obligation qui porte sur le KARATÉ.

Avez-vous envie de le connaître ?

Est-ce que cette nuit vous allez rêver, dans votre sommeil, de la nouvelle histoire de l’origine du Karaté ou de la pierre musicale ?

Voici un extrait :

Alors! On va commencer l’histoire par un oiseau noir qui plane dans le ciel. Cet oiseau noir, c’est un corbeau qui a écarté ses deux ailes – comme ça – et il est en train de planer.
Et il est en train de s’envoler dans le ciel gros, nuageux, parfois avec quelques petites gouttes qui tombent. Et il s’en va voler vers le haut des toits de l’opéra de Paris. Et là, dans les jolis toits, avec les statues toutes dorées, et bien parfois, il y a un reflet de soleil qui arrive. Et tu sais où il se pose ce reflet du soleil ? Il se pose dans l’endroit où l’on se trouve toi et moi.C’est juste en face de l’oiseau noir qui plane. Et c’est magnifique. Et c’est là, dans cet endroit magnifique, qu’on décide d’arriver à lire une histoire. Est-ce que tu es d’accord pour que je te dise l’histoire maintenant que l’on est là-bas ?
Alors, je vais te raconter l’histoire d’un pirate ce soir. C’est l’histoire d’un pirate. Et, ce pirate, il a un fusil. Un très gros fusil.
-Est-ce que tu sais avec quoi ils ont fait les fusils ?
-Non…

Elisa La fée


Qu’est devenu le pirate Karaté?

Cette histoire de pirate qui veut garder la chose la plus précieuse… Un lingot d’or ?

Est-ce qu’elle t’a plu ?

Est-ce que toi aussi tu as une chose plus précieuse qu’un lingot d’or ?

Une chose qui peut devenir extraordinaire dans ton imagination ?

Et est-ce qu’il t’est possible de la partager avec nous ?

Bonne nuit.

Elisa la fée

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Pen
>